La solution pour soulager vos maux de dos de façon naturelle

Vous souffrez de maux de dos? Vous aimeriez soulager vos douleurs et retrouver votre mobilité? Les douleurs dorsales sont hélas très répandues puisqu’elles touchent 80% de la population française. Lorsque la douleur apparaît, celle-ci est souvent très intense et vous empêche de vivre votre vie de façon normale.

Les maux de dos, un problème de santé publique

Lorsque vous souffrez de problèmes de dos, vous avez plusieurs possibilités :

douleur

Attendre que la douleur passe


Cela peut prendre du temps. En attendant, vous souffrez et vous ne savez pas quand cela va s’arrêter. Souvent, le temps ne suffit malheureusement pas à régler le problème.
médicaments

Prendre des médicaments


Certains médicaments permettent de soulager, au moins partiellement, certaines douleurs dorsales. Le problème est qu’ils ont des effets secondaires souvent difficiles à supporter, en particulier en cas de prise sur le long terme.
osteopathe

Aller chez l’ostéopathe


Cela nécessite de prendre un rendez-vous puis d’attendre parfois pendant plusieurs jours la date du rendez-vous.

Comment Duvamat soulage vos maux de dos?

Le Duvamat repose sur l’acupression. Cette méthode thérapeutique trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise, tout comme l’acupuncture. A la différence de l’acupuncture, l’acupression n’est du tout pas invasive et peut donc se pratiquer à domicile.

Souvent les maux de dos s’installent à cause d’une mauvaise posture ou d’un traumatisme. La colonne vertébrale est la charpente qui supporte le haut du corps. Lorsqu’elle est malmenée, elle s’use de façon prématurée. Les muscles qui entourent les vertèbres jouent un rôle essentiel pour assurer maintien et mobilité. En cas de douleur, le réflexe naturel est de le contracter ce qui entraine une raideur musculaire et une perte de mobilité.

Le Duvamat est un dispositif innovant doté de milliers de petits stimulateurs qui au contact des récepteurs sensoriels du dos vont avoir pour effet de soulager les douleurs en quelques minutes. Comment est-ce possible? Le soulagement est obtenu grâce à leur triple action :

Anti-douleur


Au contact des récepteurs sensoriels du dos et de la nuque, les stimulateurs activent le système nerveux central. En réponse, l’influx est envoyé à l’hypothalamus, qui par réflexe, génère la production d’endorphines et de l’ocytocine, nos hormones dites « du bonheur » et naturellement analgésiques.

Anti-inflammatoire


Résultats : détente profonde et apaisement des douleurs au bout de quelques minutes de séance.

Myorelaxante


Activation de la circulation sanguine : ce nouvel afflux sanguin contribue à désengorger les fibres musculaires des toxines douloureusement accumulées.
Résultats : En quelques minutes, chaque muscle du dos se décontracte.

Qui utilise le Duvamat?

Le Duvamat est aujourd’hui utilisé de façon quotidienne par les particuliers comme les professionnels de santé.

Vous


Le Duvamat peut être utilisé à tout moment à domicile pour soulager rapidement les douleurs dorsales, ou issues du dos, grâce à sa triple action myorelaxante, anti douleur et anti inflammatoire.

Votre ostéopathe


Pour optimiser les résultats d’une séance, de nombreux ostéopathes en France plébiscitent le Duvamat. Leurs patients s’allongent avant le début de la séance sur le Duvamat afin de détendre les muscles en profondeur. C’est une préparation très utile aux manipulations en cabinet.

En combien de temps le soulagement est obtenu?

Une séance sur le Duvamat dure en moyenne de 20 à 30 minutes. Voici comment se déroule la séance :

De 0 à 10 minutes


Vous pouvez sentir le contact des stimulateurs avec votre peau.

de 10 à 20 minutes


Une délicate sensation de chaleur vient vous envelopper. Vous ne sentez presque plus les stimulateurs.

Après 20 minutes


La douleur s’est évaporée. Vous éprouvez une sensation de bien être. L’effet soporifique vous aide à vous endormir.

Est-ce que cela fonctionne sur toutes les pathologies?

Le Duvamat est très efficace sur les pathologies ayant une origine musculaire ou nerveuse. D’une personne à une autre, en fonction des douleurs, l’utilisation et l’effet obtenu pourront varier. Dans certains cas, une utilisation quotidienne est requise, sur le long terme.

Il est bon de noter qu’en cas d’arthrose, l’action du Duvamat se limite à l’apaisement de la douleur et à la détente des tensions musculaires et nerveuses occasionnées par la pathologie, ainsi qu’à la relaxation. En effet, dans le cas d’un terrain arthrosique, seule la chirurgie est susceptible d’apporter une solution.

Quelles pathologies soulager avec le Duvamat?

Le Duvamat est reconnu pour son efficacité dans le soulagement d’un certain nombre de pathologies parmi lesquelles :