Dans cet annuaire, on compte 2 ostéopathes exerçant à Saint-Gilles ayant l'expertise pour soulager vos douleurs dorsales. Vous pourrez facilement trouver un ostéopathe disponible à proximité de chez vous. L'un des principaux motifs de consultation chez l'ostéopathe est la prise en charge des troubles musculo-squelettiques.


Sélectionnez un ostéopathe à Saint-Gilles dans la liste ci-dessous :

Edouard Garde

12 avenue Marcellin Berthelot 30800 Saint-Gilles
Téléphone : 06 16 93 79 90

Marie Frances

4 chemin du Cambon 30800 Saint-Gilles
Téléphone : 06 14 11 61 37

Dans quel cas une consultation chez l'ostéopathe est utile?


L'ostéopathie pratiquée à Saint-Gilles permet de traiter les dysfonctionnements liés à la perte de mobilité de certaines parties du corps.

Si vous souffrez de maux de dos, dès maintenant prendez rendez-vous avec l'ostéopathe pour une consultation approfondie.

Le praticien en thérapie ostéopathique a suivi une formation très complète lui permettant de traiter la discopathie.

Comment se déroule un examen en cabinet d'ostéopathie à Saint-Gilles?


Il faut prévoir une bonne demi-heure pour votre séance d'ostéopathie à Saint-Gilles. Pour cerner l'origine des maux de dos du patient, l'expert en ostéopathie structurelle va donner au patient l'opportunité de raconter ses antécédents.

Puis, au moyen de tests précis, le praticien en thérapie manuelle va réaliser un examen pour poser un diagnostic. Comprendre la raison des douleurs dont souffre le patient est une phase importante pour pouvoir ensuite proposer un traitement adapté.

On va à présent passer au traitement avec l'aide duquel le praticien en ostéopathie structurelle va effectuer des manipulations pour soulager le patient dans sa globalité. Le traitement des douleurs dorsales chez un professionnel de l'ostéopathie est bon pour soulager le pincement discal du patient.

N'ayez pas peur, la manière thérapeutique proposée à Saint-Gilles ne va pas être insupportable à subir.

Quelle formation suivre pour devenir praticien en ostéopathie?


Pour être diplômé en ostéopathie, l'étudiant suit une formation en école d'ostéopathie qui dure 5 années après le Bac. Grâce à sa formation supérieure, l'ostéopathe maitrise les techniques manuelles utiles pour soulager la colonne vertébrale en cabinet à Saint-Gilles. Le spécialiste des maux de dos a subi une formation longue pour s'éduquer aux techniques de l'ostéopathie viscérale, l'ostéopathie crânienne et l'ostéopathie structurelle. On est dans le secteur de l'ostéopathie structurelle à partir du moment où, le professionnel du traitement manuel a recours au thrust pour libérer la structure osseuse du patient.

Ostéopathes dans d'autres villes dans le Gard