Sur l'annuaire, on compte 3 ostéopathes exerçant à Pont-Saint-Esprit disponibles pour une consultation pour soulager vos douleurs dorsales. N'attendez pas pour prendre rendez-vous avec un ostéopathe, il sera à même de vous proposer un traitement adapté à votre problème. L'ostéopathie est une méthode thérapeutique adaptée à la prise en charge des troubles fonctionnels des nourrissons, des sportifs, des femmes enceintes et des seniors.


Sélectionnez un ostéopathe à Pont-Saint-Esprit dans la liste ci-dessous :

Nicolas Magnanon

9 rue de la Paroisse 30130 Pont-Saint-Esprit
Téléphone : 06 09 20 27 92

Flavien Croissant

9 rue Pierre Taillant 30130 Pont-Saint-Esprit
Téléphone : 04 66 90 81 75

Dans quel cas est-il utile de consulter un ostéopathe?


L'ostéopathie pratiquée au cabinet à Pont-Saint-Esprit pourra vous apporter du bien être quelque soit votre âge.

Si une cervicalgie vous fait souffrir le martyr, vous pouvez bénéficier d'un examen complet en prenant rendez-vous avec l'ostéopathe.

En cas de douleurs, n'hésitez pas à consulter l'ostéo, il pourra réaliser des manipulations pour améliorer le pincement discal.

Quel est le déroulement d'une séance chez l'ostéopathe à Pont-Saint-Esprit?


Il faudra 30 à 45 minutes à l'ostéopathe pour mener à bien sa consultation en cabinet à Pont-Saint-Esprit. Pour bien appréhender le contexte ayant entrainé la douleur du patient, le praticien ostéopathe va donner au patient l'opportunité de parler de ses douleurs.

Puis, pour comprendre la raison du trouble, le professionnel du traitement manuel effectue un certain nombre de palpations. Le verdict de l'examen est un stade important pour statuer sur le traitement adapté aux maux de dos.

C'est le temps de la mise en oeuvre du traitement au moyen duquel le praticien ostéopathe réalise ensuite quelques manipulations pour atténuer la douleur du patient. Le traitement basé sur la thérapie manuelle chez le thérapeute est indispensable pour réduire les douleurs du patient.

Soyez soulagé, sachez que la pratique mise en place à Pont-Saint-Esprit ne va pas être dure à subir.

La formation après le Bac pour devenir ostéopathe


Pour obtenir un diplôme d'ostéopathe, il faut 5 ans d'études en école d'ostéopathie après le Bac. Les techniques manuelles sont étudiées durant ce cursus de formation supérieure pour être mises en oeuvre ensuite en cabinet à Pont-Saint-Esprit. L'expert en ostéopathie a subi une formation théorique pour se rompre aux manipulations de l'ostéopathie structurelle, l'ostéopathie crânienne et l'ostéopathie viscérale. On est dans le domaine de l'ostéopathie structurelle au moment où l'expert en thérapie manuelle va mettre en tension l'articulation pour lui redonner de la mobilité.

Ostéopathes dans d'autres villes dans le Gard