Au niveau de cet annuaire des thérapeutes manuels, on compte 5 ostéopathes exerçant à Tulle formés pour soulager vos douleurs dorsales. Prenez rendez-vous dès maintenant avec l'un de ces ostéopathes avant que la douleur ne soit trop insupportable. L'ostéopathe dispose d'une approche globale lui permettant de rediriger le patient vers un autre praticien plus spécialisé si c'est nécessaire.


Sélectionnez un ostéopathe à Tulle dans la liste ci-dessous :

Marc Pajon

Maison De Santé Des 7 Collines, 19 Bis boulevard Du Marquisat 19000 Tulle
Téléphone : 05 55 21 44 56

Marie Descamps

2B Avenue Alsace Lorraine 19000 Tulle
Téléphone : 06 74 66 93 22

Jack Roland

2 rue du 4 Septembre 19000 Tulle
Téléphone : 05 55 29 90 04

Pourquoi aller chez un ostéopathe?


Dans ce cabinet à Tulle, l'ostéopathie a une action préventive en rééquilibrant l'équilibre naturel de votre corps.

Si une entorse vous fait souffrir le martyr, grâce à la consultation chez l'ostéopathe, vous allez pouvoir vous sentir mieux.

Le thérapeute vise à améliorer le pincement discal en traitant la cause des dysfonctionnements observés.

Comment se passe une séance en cabinet d'ostéopathie à Tulle?


Suivant le patient et sa pathologie, la durée générale d'une séance à Tulle est de 30 à 45 minutes. Pour bien comprendre le problème, le praticien en ostéopathie structurelle prend le temps d'échanger de manière approfondie.

Pour diagnostiquer l'origine de la douleur du patient, le thérapeute va effectuer un examen complet. Le diagnostic suite à l'examen est une phase obligatoire pour décider d'un traitement adapté à la douleur rencontrée.

Puis c'est le temps du traitement dans la phase où l'ostéo va s'attacher à soulager les maux de dos du patient. La qualité du traitement mis en oeuvre par le professionnel de l'ostéopathie est très utile pour soulager le dos du patient.

N'ayez pas peur, la pratique manuelle travaillée à Tulle ne va pas vous éprouver.

Comment sont formés les praticiens en ostéopathie?


Pour passer le diplôme d'ostéopathe, le cursus de formation en école d'ostéopathie dure au total 5 ans juste après le Bac. Pour soulager le patient dans son cabinet à Tulle, l'ostéopathe va utiliser les techniques apprises tout au long de sa formation. Le professionnel de l'ostéopathie a suivi une formation théorique pour appréhender les manipulations de l'ostéopathie crânienne et l'ostéopathie structurelle. On met en oeuvre la méthode de l'ostéopathie structurelle alors que pour traiter le praticien en thérapie manuelle travaille sur la structure osseuse du patient.

Ostéopathes dans d'autres villes en Corrèze