Au niveau de cet annuaire des ostéopathes, vous trouverez 6 ostéopathes à Cognac ayant suivi une formation spécifique pour soulager vos douleurs dorsales. En prenant rendez-vous chez un ostéopathe, vous aurez la possibilité d'avoir un diagnostic et un traitement adapté à votre besoin. L'ostéopathie est une méthode thérapeutique adaptée à la prise en charge des troubles fonctionnels des nourrissons, des sportifs, des femmes enceintes et des seniors.


Sélectionnez un ostéopathe à Cognac dans la liste ci-dessous :

Philippe Granet

14 rue de Londres 16100 Cognac
Téléphone : 09 52 17 17 50

Mickael Cartier

3 rue de Marignan 16100 Cognac
Téléphone : 06 24 49 44 01

Quelle difficulté peut être prise en charge chez l'ostéopathe?


L'ostéopathe, qui vous reçoit dans son cabinet à Cognac exerce des manipulations précises afin de soulager votre dos.

Si vous avez mal au cou en raison d'un torticolis, vous pouvez bénéficier d'un examen complet en prenant rendez-vous avec l'ostéopathe.

Le praticien en ostéopathie structurelle améliore les troubles de la mobilité tout comme les troubles de la sphère ORL en se focalisant sur les troubles impactant l'état de santé.

Quelles sont les différentes phases du traitement lors d'une séance d'ostéopathie à Cognac?


Vous devriez rester entre 30 et 45 minutes dans le cabinet de l'ostéopathe à Cognac. Pour initier la consultation, le spécialiste des maux de dos commence avec un interrogatoire complet du patient.

Afin de cerner l'origine de la douleur patient, le praticien ostéopathe va ensuite effectuer un examen ostéopathique complet. Se baser sur les résultats du diagnostic est indispensable pour proposer un protocole thérapeutique au patient.

Grâce au verdict du diagnostic, on peut passer au traitement au long duquel le spécialiste du traitement des maux de dos réalise ensuite quelques manipulations pour atténuer la douleur du patient. La répercusion du traitement par l'expert en ostéopathie structurelle va offrir d'excellents résultats pour relâcher les tensions engendrées par la sciatique du patient.

Vous pouvez consulter sans crainte car la technique manuelle mise en oeuvre à Cognac ne va pas vous faire de mal bien qu'elle puisse surprendre.

Quelle formation est nécessaire pour pratiquer l'ostéopathie?


Pour pouvoir pratiquer l'ostéopathie, il faut 5 ans d'études en école d'ostéopathie après le Bac. La formation supérieure permet à l'ostéopathe d'appréhender les techniques manuelles utiles pour guérir le patient en cabinet à Cognac. Le praticien en thérapie manuelle a accompli un cursus de formation pour traiter grâce à l'ostéopathie crânienne et l'ostéopathie viscérale. On est dans le domaine de l'ostéopathie structurelle quand pour soulager, l'ostéopathe va mettre en tension l'articulation pour lui redonner de la mobilité.

Ostéopathes dans d'autres villes dans la Charente