Dans cet annuaire, il y a actuellement 1 ostéopathes ayant l'expertise à Saint-André-les-Vergers pour traiter vos maux de dos. Ces ostéopathes sont à votre disposition pour vous recevoir dans leur cabinet afin de vous examiner. Grâce à de multiples techniques fonctionnelles et structurelles adaptées en fonction de chaque patient, l'ostéopathe va rétablir l'équilibre du corps.


Sélectionnez un ostéopathe à Saint-André-les-Vergers dans la liste ci-dessous :

Christelle Mignonneau

Appartement 102, 17 avenue Charles de Refuge 10120 Saint-André-les-Vergers
Téléphone : 06 86 68 92 35

Dans quelle situation faut-il aller consulter l'ostéopathe?


En faisant une séance d'ostéopathie dans ce cabinet à Saint-André-les-Vergers, vous pourrez relâcher les tensions musculaires dans votre corps.

Si une douleur articulaire vous fait souffrir le martyr, vous ne devriez pas attendre pour consulter l'ostéopathe.

Le spécialiste de l'ostéopathie travaille sur l'ensemble du corps pour traiter vos maux de dos, comme la sciatique ou le lumbago, y compris la zone crânienne et la zone des viscères.

Comment va se passer une consultation chez l'ostéopathe à Saint-André-les-Vergers?


La séance d'ostéopathie en cabinet à Saint-André-les-Vergers va durer une grosse demi-heure. Afin de bien comprendre l'origine du problème rencontré par le patient, le thérapeute en ostéopathie structurelle commence par un questionnaire.

Après l'anamnèse, le thérapeute va faire subir un examen approfondi au patient. Utiliser les résultats de l'examen est un aspect obligatoire pour statuer sur le traitement adapté aux maux de dos.

La phase suivante est celle du traitement à partir du moment où l'expert en ostéopathie structurelle peut effectuer différentes manipulations destinées à redonner de la mobilité aux zones douloureuses du patient. Le bienfait du traitement par le spécialiste en thérapie ostéopathique va être indispensable pour soulager le pincement discal du patient.

Il est important de noter que la palpation ostéopathique matérialisée à Saint-André-les-Vergers n'est pas insupportable à endurer.

La formation pour exercer l'ostéopathie en cabinet


Pour recevoir le diplôme d'ostéopathe DO, l'étudiant doit passer par un cursus long de 5 années. Le cursus de formation en ostéopathie permet au praticien d'acquérir toutes les techniques nécessaires à sa pratique à Saint-André-les-Vergers. L'ostéopathe diplômé a assisté à une formation longue pour se professionnaliser sur les manipulations de l'ostéopathie crânienne, l'ostéopathie viscérale et l'ostéopathie structurelle. On met en oeuvre la méthode de l'ostéopathie structurelle lorsque pour soulager, le thérapeute en ostéopathie travaille sur la structure osseuse du patient.

Ostéopathes dans d'autres villes dans l'Aube