Dans cet annuaire des ostéos, vous trouverez 5 ostéopathes à Sassenage ayant des disponibilités pour soulager vos douleurs dorsales. Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous chez l'un de ces ostéopathes. L'ostéopathe stimule le système de chaque patient afin de lui permettre de rétablir l'équilibre nécessaire au bon fonctionnement des organes.


Sélectionnez un ostéopathe à Sassenage dans la liste ci-dessous :

Emilie Marcou

46 chemin du Vinay 38360 Sassenage
Téléphone : 06 28 72 91 54

Olivier Bazin

6 avenue des Buissières 38360 Sassenage
Téléphone : 04 76 26 08 68

Claire Pivot

12 rue des Pies 38360 Sassenage
Téléphone : 06 86 21 22 21

Avis sur les ostéopathes à Sassenage

Il n'y a aucun avis pour le moment.

Que va apporter une séance chez l'ostéopathe?


L'ostéopathie, dont vous pourrez bénéficier en cabinet à Sassenage, permet notamment de soulager les troubles digestifs.

Si vous souffrez d'une tendinite, le traitement ostéopathique va vous apporter un soulagement durable de vos douleurs.

Le spécialiste des maux de dos met en oeuvre une méthode thérapeutique permettant d'améliorer les règles douloureuses.

Quel est le déroulement d'une consultation chez l'ostéopathe à Sassenage?


La séance d'ostéopathie en cabinet à Sassenage va durer une grosse demi-heure. Pour cerner l'origine des maux de dos du patient, l'ostéopathe diplômé débute par un questionnaire.

Grâce à des palpations précises sur le corps du patient, le spécialiste de la thérapie manuelle va ensuite réaliser un examen complet. L'examen au moyen de palpations est une étape indispensable pour décider d'un traitement adapté à la douleur rencontrée.

A partir du diagnostic, on peut passer au moment du soin ostéopathique tandis que le praticien peut réaliser diverses manipulations dans le but de soulager le mal de dos du patient. Le protocole mis en oeuvre par le thérapeute en ostéopathie structurelle est intéressant pour redonner de la mobilité articulaire.

N'ayez crainte, la technique manuelle mise à profit à Sassenage est très bien tolérée.

Quelle formation suivre pour devenir ostéopathe?


Afin de pouvoir pratiquer l'ostéopathie, la durée des études supérieures est de 5 ans. Lors de la consultation à Sassenage, l'ostéopathe met en oeuvre les techniques apprises lors de sa formation académique. L'ostéo a suivi une formation longue pour se perfectionner aux manipulations de l'ostéopathie structurelle et l'ostéopathie viscérale. L'ostéopathie structurelle est la thérapie manuelle pratiquée quand pour soulager, le thérapeute en ostéopathie structurelle va travailler au moyen de manipulations sur la structure osseuse du patient.

Ostéopathes dans d'autres villes en Isère